• M.M

Comment améliorer votre expérience client grâce aux médias sociaux ?

Dernière mise à jour : 27 mai


Nul ne peut nier que les médias sociaux sont un levier important pour interagir avec vos clients! Vous n’en voyez pas réellement l’intérêt ? Pas de panique, à travers cet article vous saurez appliquer les bonnes méthodes pour améliorer l’expérience client grâce aux réseaux sociaux !


Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est primordial de comprendre le rôle des médias sociaux !

Les médias sociaux ne servent pas uniquement à relier les individus du monde entier, ils constituent également un outil marketing très efficace. Ils favorisent la visibilité de votre entreprise et lui permet d’être perçue comme plus proche du client. L’objectif est double, créer des liens avec les consommateurs et les fidéliser.


expérience client au maroc, formation expérience client au maroc, expérience client en afrique, formation expérience client en afrique

Maintenant qu’on a assimilé le rôle des médias sociaux, que peuvent-ils vous offrir ?


1-Un meilleur positionnement : les réseaux sociaux vous permettent d’obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Pour cela, il est nécessaire de publier régulièrement du contenu de qualité afin de captiver l’attention des clients.


2-Une meilleure réputation en ligne : Une réputation aura tendance à gagner en ampleur en fonction des commentaires et recommandations laissées par vos clients. Par exemple, beaucoup de clients vont consulter les recommandations et les commentaires laissés par d’autres clients afin de connaître la satisfaction de ces derniers.


3-Une voie de communication directe avec vos clients : être présent sur les réseaux sociaux vous permet de répondre aux questions des clients potentiels et de renforcer leurs souhaits de vous choisir. Cela vous permettra également de créer des liens que le service client pourra utiliser de façon optimale. Ce cercle de communication aboutit à la création d’une communauté dans laquelle vos clients interagissent et renforcent mutuellement la confiance qu’ils ont en votre marque.


Vous l’aurez compris, les médias sociaux permettent aux entreprises d’interagir avec le client, d’avoir du feedback et surtout d'améliorer son expérience client. Les données récoltées seront par la suite utilisées pour optimiser le parcours d'achat !



expérience client Maroc, expérience client Afrique, formation expérience client

Pour conclure, voici quelques recommandations pour améliorer votre expérience client :


1-Être réactif aux messages et aux commentaires : Une expérience client réussi sera souvent à l’origine d’un avis positif posté sur les médias sociaux ! Ne faites pas attendre vos clients et gagnez leur confiance en leur apportant des réponses claires, précises et personnalisées !


2-Donnez une réponse aux commentaires négatifs et positifs : Peu importe la nature des commentaires, restez toujours professionnel, montrez que vous avez pris en compte le problème que vous allez revenir vers le client dans les plus brefs délais, avec une solution.


3-Partagez les avis positifs: Le partage d'avis positif sur vos réseaux en remerciant les personnes concernées, c’est une manière de montrer à vos clients satisfaits que vous faites attention à eux. Planifier une démo avec un de nos conseillers pour vous présenter notre solution performante de gestion des avis en ligne. Je veux une démo

Réservez votre RDV avec Valexpe


Vous ne savez pas par où commencer pour optimiser votre expérience client ? cabinet conseil en expérience client.


Nos consultants sont là pour vous aider à améliorer votre expérience client. L'accompagnement, la formation en expérience client et le coaching peuvent être une solution avec un ROI très intéressant.


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout