• m.b

De quoi votre entreprise a-t-elle besoin pour fournir un service client de qualité?

Dernière mise à jour : 27 mai


expérience client France, expérience client Afrique

Que le service client soit un élément essentiel de notre entreprise, c'est quelque chose que tout le monde sait. Cependant, très peu savent comment le fournir correctement et avec qualité. De nombreuses entreprises négligent l'impact qu'un client satisfait, voire insatisfait, peut avoir sur notre marque.

Dépasser les attentes du client n'est pas une tâche facile, surtout si l'on tient compte du fait que nous n'aurons pas toujours affaire à un consommateur satisfait. Cependant, si nous arrivons à ce que notre service client soit de qualité optimale, en plus de fidéliser les utilisateurs, nous pourrons transformer leur insatisfaction en satisfaction, assurant ainsi une influence positive sur notre image de marque.

Nous allons vous détailler ci-après ce que vous devez prendre en compte pour donner cette touche de qualité et de différenciation dont votre entreprise a besoin dans le domaine du service client.


N’oubliez-pas que le client passe avant tout !


Bien que ce soit quelque chose d'évident, il y a encore des entreprises qui oublient que ce qu'elles font, elles le font pour le client. Bien sûr, l'un des principaux objectifs des entreprises est d'augmenter le nombre de ventes, mais nous ne pouvons pas oublier que la manière dont nous traitons les clients est essentielle pour les fidéliser et ainsi atteindre notre objectif. De cette manière, répondre correctement au client lorsqu'il a un problème ou même lorsqu'il a simplement besoin d'informations pour résoudre ses doutes doit passer avant tout.


Formation et motivation de votre équipe !


Comme les clients, les travailleurs sont un pilier fondamental de l'entreprise. Leur motivation est essentielle pour obtenir et offrir un service client de qualité. Après tout, de la même manière qu'un consommateur satisfait est essentiel, s'assurer que nos employés sont motivés et heureux dans leur environnement de travail nous apportera des résultats très satisfaisants et une augmentation de la productivité.

L'une des façons de faire en sorte que nos employés se sentent à l'aise au travail est de leur offrir la formation adéquate. "La connaissance, c'est le pouvoir", et de cette manière, nous donnerons confiance aux travailleurs lorsqu'ils parleront aux clients, ce qui augmentera leurs chances de leur répondre avec satisfaction en leur apportant des réponses claires et concrètes.


Un autre aspect qui peut motiver les travailleurs est de leur offrir une flexibilité dans leur journée de travail et de leur offrir la possibilité de travailler de n'importe où. Cependant, pour que cela devienne une réalité, il est essentiel de leur offrir la sécurité que dans ces cas-là, ils auront accès aux mêmes informations et pourront communiquer avec le reste de l'équipe comme s'ils étaient au bureau.

Pour cela, les outils de communication sur le cloud, deviennent un élément essentiel. En plus de faciliter la communication avec les clients de n'importe où, certains de ces outils incluent un puissant système de communication interne par voix, vidéo et chat, qui garantit que tous les membres de l'équipe maintiennent un contact adéquat les uns avec les autres. Tout cela, depuis la même interface et depuis n’importe quel dispositif connecté à Internet, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'un téléphone portable ou d'une tablette.

Écouter attentivement et essayer de trouver une solution aux problèmes

Comme s'il s'agissait d'un jeu, nous devons penser que "non" est un mot interdit dans nos conversations avec le client. Lorsqu'un utilisateur contacte notre entreprise, il s'attend au minimum à être écouté et à ce que l'autre interlocuteur lui propose de trouver une solution à son problème. Il faut essayer d'éviter les expressions qui font penser au consommateur que son problème ne peut pas être résolu, car sinon, sa frustration augmentera et son insatisfaction augmentera également.

Il peut arriver que le problème ne dépende pas de nous ou que nous ne soyons pas vraiment en mesure de le régler. Dans ces cas, il est nécessaire de faire savoir au client que nous chercherons une solution alternative ou que nous ferons de notre mieux pour trouver les informations nécessaires pour savoir ce qui se passe.


Avoir un CRM adapté aux besoins de votre entreprise


Un CRM apportera toujours des avantages à votre entreprise. Avec ces systèmes, les informations clients sont stockées au même endroit, de manière à ce que tous les employés puissent y accéder, quel que soit le service auquel ils appartiennent.

Ainsi, n'importe lequel de vos agents pourra apporter une attention personnalisée, qu'il ait déjà traité avec le consommateur ou non, puisqu'il pourra vérifier l'état de la demande du client, s'il a déjà parlé avec un autre employé. De plus, vous pourrez l'intégrer au système de téléphonie pour entreprises ce qui vous permettra de faire toutes ces consultations sans abandonner l'appel, en réduisant les temps d'attente et en donnant une touche de qualité à votre service.


En définitive…

Le service client est un aspect de notre entreprise qui nécessite un apprentissage, des compétences et des outils qui permettent une gestion efficace et de qualité. De plus, si nous parvenons à lui donner une touche différentielle par rapport à celle de nos concurrents, nous pourrons améliorer notre image de marque, en transmettant professionnalisme et personnalisation.


55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout