• m.b

La personnalisation ! Un concept du luxe devenue la norme !

Dernière mise à jour : 27 mai


Dans un marché de plus en plus compétitif, les entreprises ne peuvent plus se contenter d’offrir un produit/service de qualité, mais doivent aussi offrir des produits/services sur mesure. La personnalisation est la capacité d’un commerçant à adapter ses produits en fonction des besoins et préférences des clients et en fonction de l’environnement transactionnel.



Dans un contexte en ligne, on définit la personnalisation comme la mesure dans laquelle le site web d’un détaillant peut reconnaître un client puis adapter le choix de produits, des services et de l’expérience d’achat pour ce client. Cette stratégie créée la perception chez le client d’avoir un vaste choix et lui permet de se concentrer sur ce qu’il veut vraiment. Ainsi l’entreprise peut créer une meilleure adéquation entre l’offre et ce que recherche le client.


Offrir des solutions sur mesure permet non seulement l’acquisition et la fidélisation des clients, mais aussi d’engendrer des relations fructueuses à long terme. De nos jours, il est possible d’offrir un contenu personnalisé pour combler et répondre aux besoins des clients, grâce à une compréhension approfondie de leurs besoins et comportements.



En effet, la personnalisation offre un grand potentiel aux détaillants l’avenir du commerce et de l'expérience client dépend de la capacité des commerçants à personnaliser leurs contenus.

Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, le concept de la personnalisation est devenue à la porté des grandes comme des petites entreprises.


Envie de savoir un peu plus ? Demandez votre audit cx gratuit. Et regardons ensemble comment vous pouvez personnaliser vos produis/services pour attirer, convertir et fidéliser plus de clients.


Pour profiter d’un diagnostic gratuit de votre cx n’hésitez pas à réserver votre audit gratuit avec un de nos conseillers.




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout